Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Inde, de New Delhi au Rajasthan - Avril 2017

Etape 2 - Old Delhi - Sous les murailles du Red Fort

Jeudi 27 avril. Pas de temps à perdre pour cette première journée en Inde. Difficile à croire qu'il y a quelques heures de ça, j'étais encore en France. Ici, la vie est bouillonnante. New Delhi dépasse au bas mot les 16 millions d'habitants. Plus calme, Old Delhi***, la vieille ville, en compte quand même quelques millions. La plupart sont musulmans et vénèrent encore l'histoire de la domination moghole qui se traduisit par quelques unes des plus belles merveilles architecturales du pays. Parmi elle, le Fort rouge*** par lequel on entre par Lahore Gate, à l'extrémité est de Chandni Chowk.

C'est à une centaine de mètres de cette porte que Sonu, mon guide, me laisse. Je dois donc remonter à pied la longue avenue qui mène à Lahore Gate. Au pied des murailles rouges de Red Fort, je comprends aussitôt l'importance de cette forteresse. Les tours de guêt et les remparts se succèdent sans discontinuer. Les arbres monumentaux se disputent les sommets avec les chemins de garde.

Dissimulée derrère ses hauts remparts, la Qila est une immense forteresse en pierre rouge, une couleur qui la rend encore plus impressionnante. L'empereur moghol Shah Jahan la fit construire vers 1640. Son fils, Aurangzeb, qui l'emprisonna à Agra y ajouta la chicane de la porte Lahore pour cacher la vue du palais aux autres habitants de la ville.

Durant la colonisation, le fort fut occupé par les Britanniques. C'est ici que tous leurs officiers, ainsi que leur famille, furent exécutés lors de la révolte des Cipayes, en 1857.

Enfin, voici l'impressionnante porte de Lahore***. On peut imaginer le faste qui devait se dérouler ici quand l'empereur moghol pénétrait dans son palais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations